Boule de cristal
La cristallomancie ou divination dans une boule de cristal est un des emblèmes de la voyance et de la divination. C’est une des pratiques divinatoires les plus anciennes. Découvrez cet art divinatoire hors du commun.
L’histoire de la boule de cristal
L’art de voir l’avenir dans une boule de cristal remonte à plusieurs siècles. en effet, dès le Moyen-Age, la pratique est attestée et reconnue comme telle.
Ainsi la boule de cristal possède des utilisations très variées et très répandues. Elle s’utilise à la fois pour la voyance et la divination, mais aussi dans le Feng-Shui, la photographie ou encore la science.
La divination grâce à des surfaces réfléchissantes comme par exemple la catoptromancie, ou divination par les miroirs, ou encore la divination par l’eau, hydromancie, se pratique depuis l’Antiquité.
Pourquoi choisir la cristallomancie ?
La cristallomancie est un art très compliqué. En effet, la cristallomancie requiert une concentration hors norme, proche de l’état de transe. La boule de cristal est jugée comme étant hypnotique.
Ainsi la cristallomancie procure des flashs ou des images. La boule de cristal possède un fort aspect occulte ou ésotérique. En outre, elle peut être considérée comme un lien avec les forces de l’au-delà ou l’invisible. La cristallomancie servant également à communiquer avec les défunts.
La cristallomancie demande beaucoup de pratique et une grande ouverture d’esprit. Elle s’adresse particulièrement aux personnes adeptes de la méditation, de la contemplation et de la relaxation.
Malgré son appellation, la cristallomancie se pratique sur type de cristaux : boule d’améthyste, boule de quartz rose ou encore boule d’obsidienne. De plus, les tailles peuvent varier, tenant dans la paume de la main ou demandant un support. Cette pratique, très proche de l’utilisation du miroir, se confond souvent avec la catoptromancie.
2 résultats affichés